Regard de Phoques

Objets de décoration peints à la main | Phoques sur Galets

Laissez-moi lire vos impressions, émotions… Rien ne me ferait plus plaisir !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
35 messages.
Christine a écrit le 21 octobre 2019 à 10 h 02 min:
J'ai croisé le regard des galets-phoques de Marie-Hélène en avril 2019... mais sans en avoir ramener à la maison... Et pourtant cela devenait comme une nécessité, un besoin, et bientôt une certaine fébrilité est venue m'habiter... Rapidement, à notre retour, le contact s'est établi avec Marie-Hélène (mail, téléphone)... Et nous nous sommes enfin rencontrées au tout début d'octobre... Très beau et fort moment emprunt d'une si belle humanité... Et à travers les créations de Marie-Hélène, à travers ses galets-phoques, à travers le regard qu'elle porte à chacune de ses créations, je retrouve la belle personne qu'elle est... Marie-Hélène a su et sait saisir la profondeur, la douceur, qui habitent l'animal... et combien cela vient me rejoindre... C'est très troublant... Oui, merci à toi Marie-Hélène de nous partager ton savoir faire, ton savoir être... de nous faire fondre de bonheur dans une belle sérénité... Aujourd'hui j'ai mis en scène 5 petits galets-phoques à la maison... Petite scène de plage... qui font comme un si bel ancrage à cette amitié qui vient de loin, nos humanités se sont rejointes et je remercie la vie de nous avoir fait nous rencontrer... A te retrouver Marie-Hélène et très bientôt dans ce si beau coin qu'est la baie de Somme... Ton site est superbe et ta cabine à Saint Valéry, toute à ton image... généreuse et tellement vivante... Je t'embrasse de toute mon amitié. Christine
Marie Helene a écrit le 2 septembre 2019 à 10 h 02 min:
Nous nous sommes rencontrée samedi,grâce à Marie Claire qui nous servait de guide,et j'ai acheté maman et bébé phoque qui ont trouvé leurs place dans moi chez moi! Ton site est très bien fait et donne envie d'y revenir! Bonne continuation !! Amitiés
Françoise a écrit le 5 octobre 2018 à 10 h 01 min:
Le petit phoque acheté à la Ferme à Noyelles est arrivé sur les plages de Taravao ( Tahiti )
Où il va rappeler notre belle baie à sa nouvelle propriétaire, qui a promis d’envoyer des photos.
Stéphanie a écrit le 19 août 2018 à 9 h 59 min:
Déjà plus d'un an que l'on se connait. Une rencontre par hasard... Il a fallu que je fasse demi-tour pour y revenir à ta cabine... Et quelle jolie rencontre!! Au bon moment... Synchronicité! Il n'y a pas de hasard dans la vie, que des belles rencontres... A très vite! Gros bisous
regardsdephoques a écrit le 6 août 2018 à 9 h 59 min:
Bonjour, je suis rentrée dans ma Belgique natale après un séjour de 4 jours en Baie de somme. Mon mari et moi avons eu la chance de vous rencontrer à Saint-Valery (joli échange). Les 3 phoques que nous avons achetés pour nos filles, ont fait l'unanimité.
Nous avions promis de revenir le lendemain mais cela n'a pas été possible. Cela n'est que partie remise car nous retournerons dans cette magnifique région où nous avons encore tellement de choses à découvrir. Merci pour votre poésie, gentillesse et simplicité. Bien à vous.
Christine a écrit le 21 mai 2018 à 9 h 59 min:
Bravo à vous pour ces réalisations magnifiques et surtout très réalistes.
A quand les ateliers pour les grands qui ont gardés une âme d’enfant...
En attendant, mon nouvel achat va trôner sur mon bureau afin d’avoir une pensée sur cette magnifique région que j’aime tant
brigitte a écrit le 6 août 2017 à 9 h 58 min:
merci pour votre passion, mon petit fils et moi avons adopté un bébé phoque (03.08.2017) et chacun de nous lui a trouvé une place de choix dans notre "chez nous" à Metz en Moselle. Quel bonheur se doit être que de pouvoir vivre et pratiquer son art! Amitiés
gras pascal a écrit le 30 mai 2017 à 9 h 57 min:
une pensee pour toi marie helene et un remerciement pour tes informations au sujet de la propriete artistique inpi et encore bravo pour tes creations si expressives admirees lors de ma visite a saint valery,en compagnie d ailleurs de ma soeur valerie et de son ami lors de cette fin de matinee du samedi 6 mai 2017.
Alain et Michèle a écrit le 17 mai 2017 à 9 h 57 min:
Bonsoir Marie-Hélène,
Le petit phoque est bien arrivé dans l'Oise.
Merci encore pour ce moment de partage.
Le site est très bien fait, il montre la progression des créations du simple galet, jusqu'aux regards troublants que nous jettent ces petits phoques et qui transmettent l'amour que vous mettez pour leur donner vie. L'historique du galet est une très bonne idée.
A bientôt de se revoir.
Michèle et Alain (Picardie Nature)
ghislaine a écrit le 5 février 2017 à 10 h 56 min:
Je suis ravie d avoir fais ta connaissance lors de l expo de novembre à Cayeux organisé par le Club artistique caouais. Je croise le regard si expressif de mon petit phoque cent fois par jour et je ne m en lasse pas. tu as un talent fou.
Amitié à une belle personne
Rebecca a écrit le 1 juin 2016 à 9 h 53 min:
Nous étions ravies de vous rencontrer et de choisir 2 phoques. Ils sont bien arrives aux Pays Bas. Souvenirs très attachants du Crotoy et de la baie de Somme. Merci de nous avoir reçu et de nous montrer vos talents. Je vous contacterai pour le panneau de mouette.
Hubert a écrit le 20 avril 2016 à 9 h 52 min:
Le petit phoque adopté à Valloires est bien arrivé en Charente-Maritime. Je lui ai trouvé une petite plage de galets multicolores (très rare par ici) où il a l'air de bien se plaire, surtout sous les rayons du soleil. Il est très beau et donne joliment vie à ce microcosme minéral.
Mes compliments à Marie-Hélène,
annick mordelet a écrit le 31 mars 2016 à 9 h 41 min:
bonjour est il possible de s'en procurer par correspondance j'habite en Charente Maritime et moi aussi j'ai vu le reportage sur FR 3
bravo pour l'idée et félicitations pour le talent
Madame, je viens de voir sur France 3 vos merveilleux phoques aux regards peints sur galets....Vous avez un talents fou ! Bravo .
Très envie d'en avoir un qui me regarderait mais je suis à Paris; vendez-vous en ligne ?
Mes compliments à une artiste .
Cordialement.
Irène
Arlene Garnett a écrit le 26 juillet 2015 à 9 h 40 min:
J'ai achete un petit galetphoque vendredi a St Val .Il est sur mon bureau maintenant . Idee genial - je vais en acheter d 'autres quand je serai dans La Baie De Somme .
Marie Claire a écrit le 21 juillet 2015 à 9 h 39 min:
Merveilleux petits phoques ! j'aurais aimé avoir eu cette idée . Nous rentrons tout juste de Mers les Bains et j'ai découvert votre vitrine au Hourdel. Subjuguée ! J'aurais voulu tous les acheter. Et je regrette maintenant de n'en avoir pris qu'un. Mais ce n'est que partie remise... j'aurai aimé vous rencontrer, je suis sûre que vous avez une vision de la vie très poétique. Votre site est remarquable et je vais le recommander autour de moi. Bravo pour votre talent . Au plaisir de vous rencontrer quand nous reviendrons au Hourdel.
Virginie a écrit le 21 avril 2015 à 9 h 39 min:
De magnifiques créations, chacun son expression, quand les galets prennent vie !
Bravo !!!
Famille Bellavia a écrit le 11 avril 2015 à 9 h 38 min:
Quand 4 curieux découvrent par hasard une étrange cabine à la pointe du Hourdel ... la cabine les appelle mais elle est fermée ... papa, maman et les 2 fillettes collent leur nez au carreau et découvrent alors un monde merveilleux. Des petits phoques nous épient et nous font presque signe ! Le lendemain, dans un restaurant de la Baie, la famille "Curieux" surprend une conversation malgré elle ... quel drôle de hasard que d'être assis juste à côté de la "maman" des petits phoques ! Un peu de magie et une envie folle d'adopter un de ces petits protégés en galet ! Merci Marie-Hélène pour votre fabuleux travail et votre beau site. A très bientôt !
debonne didier a écrit le 6 février 2015 à 10 h 36 min:
bravo, de très beau objets, un univers doux et apaisant, j'ai hâte de le découvrir
amitiés
didier
Viviane a écrit le 22 septembre 2014 à 9 h 36 min:
Coucou, rentrée de mon merveilleux weekend à la baie de somme! J'ai fièrement installé mon phoque sur la petite table de salon. Quand je passe, je le regarde et il me fait sourire. Oui, avec vos peintures sur galets, vous donnez un peu de bonheur à tous! C'est vraiment formidable, beau, touchant et tellement naturel qu'on les croirait vivant! Merci pour ça et pour votre gentillesse. Je suis venue samedi, j'ai pris le petit phoque sur le grand galet blanc pour seulement 5€, vous me l'avez emballé tellement joliment, protégé pour ne pas qu'il se casse et en plus vous m'avez donné le support!! Oui de nos jour c'est rare tant de bonté, MERCI!